«

»

Juil 12

Nettoyage de rivière

Vous avez pu lire dans le Dauphiné Libéré de ce jour qu’une pollution au fioul et également aux égouts a été constatée par les services concernés. Il y a une dizaine de jours les habitants du quartier Lancelot avaient averti de la situation.

Hier, les enfants du quartier, accompagnés par un animateur du centre social, étaient sur les bords de l’Ouvèze dans le cadre de l’action “nettoyage des bordures de rivières”.

Pour la deuxième année, la “récolte” a été moins bonne et c’est tant mieux. Si l’année dernière, une grosse partie des déchets ont été collectés, hier c’est 80 kilos qui ont été ramassés.

 

Ferrailles, plastics, canettes de verre et d’aluminium constituent les 3/4 des matériaux extirpés. Cette action destinée à améliorer le bien vivre sur le territoire, valorise les initiatives des habitants en développant différents partenariats. Ensemble  nous pouvons améliorer nos lieux de vie et par cette action avec les enfants nous leurs permettons de prendre conscience de la fragilité de notre environnement.

Au sujet de l'auteur

L'Art des Liens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils